Waiting for the Winter

Projet sélectionné pour les 1ères Scènes 2019-2020
–> En résidence au Foyer culturel de Jupille-Wandre les 9 et 10 novembre 2019

Genre : Folk, Indie Folk, Pop, Country
Origines : Eupen

Formé à Eupen en 2016 par cinq jeunes musiciens âgés entre 23 et 29 ans, Waiting for the Winter s’est rapidement fait un nom sur la scène musicale en Communauté germanophone.

Désormais bien établi dans la région frontalière allemande grâce à la participation à des concours tremplin (vainqueurs du Stawag Music Award 2017), festivals et concerts, le groupe a enregistré son premier EP « togetherless » en 2018. Aujourd’hui, son objectif est de se faire connaître par-delà les « frontières » culturelles, géographiques et surtout linguistiques.

Dans ses textes, l’auteur-compositeur-interprète Marlon Blanco Bayo traite des hauts et des bas du quotidien, de ses déceptions mais aussi de ses moments forts.
Souvent comparés à la pop folklorique de groupes tels que Mumford and Sons, The Head and the Heart ou encore Bombay Bicycle Club, Waiting for the Winter compte parmi ses musiciens un violoncelliste qui vient compléter les chants de Marlon et Aicha pour créer une polyphonie entrainante. Achim à la guitare basse et Yorick à la batterie complètent le groupe et assurent la partie rythmique.

  • Composition, chant, guitare, ukulele : Marlon Blanco Bayo
  • Chant, Glockenspiel : Aicha Bello
  • Violoncelle : Gregory Lentz
  • Basse : Achim Andres
  • Batterie : Yorick Pommée

www.waitingforthewinter.com

 

Image description