VISITE INTERACTIVE | Biennale de l’Image Possible 2020

La CCR /Liège et la BIP vous proposent une visite interactive des expositions de la Menuiserie et de l’ancien Décathlon, menées par des animatrices chevronnées. Ces visites octroient une place essentielle à la perception des travaux artistiques et à la sensibilité des participants face aux œuvres contemporaines. Il s’agit de faire découvrir activement l’exposition, en interagissant et en questionnant ensemble l’impact de l’art sur la réalité.

BIP, la Biennale de l’Image Possible, s’inscrit à la fois dans les questions de société et dans les mutations du visuel. BIP présente en combinaison des photographies, vidéos et installations d’art visuel. À travers sa sélection artistique, la Biennale de l’Image Possible interroge les images contemporaines et les relations que nous entretenons avec elles.

La 12e édition de la Biennale de l’Image Possible se déroule du 19 septembre au 25 octobre prochains et pose la question de l’impact de l’art sur le réel.

Les expositions principales sont présentées dans des lieux insolites, inscrits au cœur de la ville. La Biennale de l’Image Possible occupe ainsi  l’ex-magasin Décathlon situé dans l’hyper-centre de Liège et La Menuiserie, des anciens ateliers de la Ville de Liège (rue de l’Académie), qui seront rénovés dès 2021 pour accueillir le centre d’entreprises dédié aux transitions porté par la coopérative à finalité sociale Novacitis.

Les expositions font écho aux projets reboot et Divers Cités de la CCR /Liège. Pour la découverte des arts numériques, c’est à la Menuiserie que ça se passe, tandis que les artistes exposés à l’ancien Décathlon abordent la thématique de la transition écologique et solidaire.

Date : 16 octobre 2020 de 13h à 16h30 (pour l’ensemble des lieux)

: à la Menuiserie (rue de l’Académie 53 – 4000 Liège) ou à l’ancien Décathlon (rue Féronstrée 84 – 400 Liège), au choix (il est possible de réserver pour les deux lieux ou un seul).

Modalités : sur réservation via le formulaire d’inscription. Le port du masque est obligatoire dans les expositions. La distance d’1.5 m entre les participants est de vigueur. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’accueil.

Coût : gratuit.

Renseignements et informations complémentaires : Justine Constant – coordination(at)ccrliege.be – 04/279.56.06.

Public : Cette visite s’adresse aux équipes des centres culturels et d’autres structures socioculturelles de la région liégeoise partenaires de la CCR /Liège.

Inscriptions obligatoires :

Image description