Visite du festival JUNGLE#2

Visite guidée des différentes expositions du festival JUNGLE#2 [Littérature de jeunesse et image contemporaine] par Brigitte van Den Bossche des Ateliers du Texte et de l’image

AIRES DE JEUX au Centre culturel des Chiroux

Anne Brugni – Jose Ja Ja Ja – Paul Loubet, trois artistes qui flirtent avec le dessin contemporain et créent leur propre espace de jeu au travers d’installations inédites.

 Le Luminographe de Patrick Lindsay, une installation interactive se situant entre puzzle et engrenage, basée sur la superposition des couleurs, la rotation et la lumière.

Press Play, une sélection de photos de presses américaines, datées des années 30 à 90, qui fait découvrir le monde libre et spontané du ‘playground’.

LES LIVRES DE LA JUNGLE à la Maison des Métiers d’Art

Les Editions du Livre, maison d’édition strasbourgeoise qui propose des publications très soignées, à l’esthétique géométrique, minimaliste et colorée à la limite de l’abstraction ;  des livres-objets à la croisée du livre d’artiste, du graphisme et du livre jeunesse.

Créations de l’ESAVL, livres d’images ou livres à système produits par les étudiants de la section illustration dans le cadre du workshop « Minimum-Maximum » mené par Les Editions du Livre.

FOCUS TCHÉQUIE au Cercle des Beaux-Arts et au Livre aux trésors

Jiří Šalamoun, artiste aux multiples facettes, à la fois graveur, affichiste, concepteur de couverture de livres et illustrateur de romans et d’albums pour la jeunesse ; une œuvre peu montrée hors des frontières tchèques, qui s’étale sur plus de cinquante années et qui est un modèle de liberté.

Images tchèques, un kaléidoscope d’images qui atteste de la grande richesse de la tradition tchèque du livre illustré tout au long du XXe siècle. Avec des travaux de Miroslav Sasek, Zdenek Miler, Kveta Pacovska, Jiri Trnka, Josef Lada, Josef Capek, Jan Kubicek, Bohumil Stepan…

Alžběta Zemanová – Magdalena Rutová, deux illustratrices découvertes par les éditions Baobab qui témoignent de la vitalité de la création tchèque contemporaine en s’engageant dans une modernisation radicale des codes de la tradition.

Durée : 2h30

Date : 4 mai de 14h à 16h30

Lieux : Cercle des Beaux-Arts, Maison des Métiers d’Art, Centre culturel des Chiroux et Librairie Livre aux Trésors.

Coût : gratuit (pris en charge par la CCR /Liège)

Lieu de rendez-vous : le Cercle des Beaux-Arts, rue Soeurs-de-Hasque 1/B, 4000 Liège

Renseignements et informations : Krystel Ciura
jeunepublic(at)ccrliege.be – 04/250.94.35.
Le nombre de participants est limité. –> En cas d’annulation, je m’engage à avertir directement Krystel pour laisser ma place à une autre personne intéressée.

Plus d’infoswww.junglefestival.be

 

Image description