Spectacle « Ping.Pong | Le son du travail »

Création

Depuis 2010, le Centre culturel de Liège « Les Chiroux » propose des soirées Ping.Pong, une rencontre où des images de toutes natures (photo, vidéo, film, graphisme, cinéma d’animation, etc.) dialoguent avec un univers musical live. Pour ce set, une création : sur base d’images sélectionnées autour de la thématique du travail dans le riche fonds du département des Archives multimédia du Musée de la Vie Wallonne (photos et films), un artiste créera une bande son spécifique, qu’il interprétera en live.

C’est Pierre Greco qui assurera le volet musical de cette soirée dédiée « aux sons du travail ». Pour la première fois, ce liégeois membre de divers projets musicaux (Flygmaskin, Sophie Gallet, Xaman-eK, Klezmic Zirkus…), présentera une performance solo, en alliant ses compétences de musicien et de bruiteur.

Pierre Greco s’adonne depuis plusieurs années à la contrebasse et à la guitare, au sein de projets musicaux variés. Formé notamment à la section jazz du Lemmens Instituut à Louvain, et au Conservatoire royal de Liège, en musique classique, il a depuis peu encore élargi ses horizons en se formant au métier d’ingénieur du son, puis de bruiteur.

Présenté dans le cadre du Printemps Divers Cités 2016-2017

INFOS PRATIQUES

Mercredi 3 mai 2017, 19h (heure à confirmer)

Centre culturel de Liège « Les Chiroux »
Place des Carmes 8
4000 Liège
Voir la carteGoogle Maps

5€, Article 27

www.chiroux.be

Chiroux - noir & blancLogo_PingPong_Blanclogo_printemps-divers-cités

Image description