Ridô

Projet sélectionné pour les 1ères Scènes 2019-2020
–> En résidence au Centre culturel de Chênée les 23 et 24 novembre 2019

Genre : Pop électro-acoustique
Origines : Liège, Stoumont

RIDÔ est un duo électro-acoustique aux notes hip-hop. Le choix d’un subtil mélange de mots anglais et français s’est fait naturellement et apporte une originalité à cet univers hybride ; celui du hip-hop, dont est issu le premier membre du groupe, BigSmack, et celui de l’électro-acoustique, cher au second membre AB.

L’écriture à 4 mains, inscrite dans le processus de création musicale confère à l’ADN du groupe un parfait mélange et une parfaite harmonie entre ces deux environnements musicaux.

Amis de longue date, les deux membres du groupe ont décidé, après une jam fructueuse, de se lancer spontanément dans une aventure musicale commune. La spontanéité a d’ailleurs, dès le début, caractérisé le duo, puisque le nom de ce dernier fut trouvé en ouvrant un dictionnaire qu’ils avaient sous la main à une page au hasard. « Rideau ». Il ne leur a fallu que changer la graphie du mot afin d’être pleinement satisfaits de cet heureux hasard et de ce nouveau nom. On notera des influences diverses allant de Seyte, pour le côté hip-hop acoustique, Hippocampe fou pour l’écriture des textes en français à  Keane, et Tom Odell pour ce qui relève du chant en anglais.

  • Chant, guitare, arrangement: Abebe Brismée
  • Guitare, chant : Fabrice Delhaye

Youtube

Image description