reboot – biennale des arts numériques

Jeux vidéo, réseaux sociaux, vidéos… les adolescents sont immergés en permanence dans un bain numérique. C’est de ce constat qu’est né le projet reboot en 2018, à l’initiative de centres culturels, de maisons de jeunes, de services d’Aides en Milieu Ouvert…, tous situés dans l’arrondissement de Liège. L’originalité du projet réside dans son approche collective et créative du numérique. Porté par la CCR /Liège, reboot propose, tous les 2 ans, aux jeunes de s’interroger sur une question de société en utilisant l’outil numérique comme vecteur créatif d’une parole citoyenne.

Le projet articule deux dimensions, à savoir des productions locales (reboot/ateliers) et une création collective (reboot/résidences). Les productions locales sont orchestrées par les institutions culturelles partenaires qui invitent les adolescents entre 12 et 26 ans à créer des œuvres avec des outils numériques. Les temps de la création collective mélangeront des adolescents entre 14 et 18 ans issus des différentes communes de la région liégeoise. Ces jeunes participent à des résidences également tournées vers les arts numériques.

En fin de saison, les créations réalisées sont mises en valeur localement, mais également à une échelle régionale et en ligne (reboot/résultats).

TOUTE L’ACTUALITÉ DE REBOOT SUR :

facebook_bouton

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Vous travaillez dans le secteur socio-culturel (maison de jeunes, AMO, organisation de jeunesse, bibliothèque…), vous êtes intéressés par le projet et voudriez participer à la dynamique de reboot pour la saison 2020-2021 ? Prenez contact avec nous !

Un projet de la CCR /Liège en partenariat avec les centres culturels d’Ans, Flémalle, Herstal, Soumagne et Sprimont et de nombreux partenaires socio-culturels différents à chaque édition, avec le soutien de la Province de Liège – Culture et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Image description