Les ateliers et séances d’infos

Chaque candidat sélectionné participe aux ateliers ou séances d’informations ci-dessous.

Module 1 : Créer des outils de communication

Atelier pratique de création d’outils de communication : biographie, dossier ou kit de présentation….
–> Objectif : être outillé pour communiquer efficacement vers les différents publics (public, programmateurs, presse, web…)

Durée :3h
Intervenant : Thérèse Alba (Responsable de la programmation et de la communication dans un centre culturel puis dans un service public et pour un festival)

Module 2 : Présenter son projet à la radio

Atelier dans une radio, en deux temps : mise en situation d’interview radio et explication du fonctionnement du comité d’écoute d’une radio locale/nationale, du traitement des demandes d’interviews et des démos envoyées…
–> Objectif : communiquer efficacement en radio

Durée : 3h
Intervenants : Jean-Philippe Lejeune (Animateur sur Equinoxe FM, La Première puis Classic 21) et Justine Pecquet (Animatrice sur Equinoxe FM)

Module 3 : Promouvoir son projet sur le web

Séance d’information sur les ressources disponibles sur le web pour parler de sa musique avec une présentation des différents réseaux sociaux et des trucs et astuces pour devenir un acteur incontournable de la toile.
–> Objectif : utiliser efficacement les réseaux sociaux comme outils de communication

Durée : 4h
Intervenant : à définir

Module 4 : Développer son projet musical

Séance d’information sur les principaux dispositifs existants qui facilitent l’émergence et la professionnalisation des projets musicaux.
–> Objectifs : savoir administrer un projet, gérer ses droits, accéder à d’autres concours et tremplins…

Durée : 3h
Intervenants : Court-Circuit, Ça Balance, t-heater et la SABAM

Cette séance d’information est accessible à TOUS (hors sélection) et est aussi organisée en dehors de la province de Liège. Rendez-vous sur www.court-circuit.be pour plus d’informations !

Ces modules sont systématiquement organisés dans le cadre de l’accompagnement 1ères Scènes. Sur base de vos attentes et besoins, nous pouvons organiser des modules complémentaires !

Image description