1ères Scènes

1ères Scènes propose aux musiciens, en solo ou en groupe, de jouer sur la scène du Reflektor et de préparer leur prestation avec des pros. Chaque saison, 5 groupes sont accompagnés et coachés avant de monter sur scène.

Les groupes sont sélectionnés par un jury professionnel après un appel à candidatures. Pour déposer votre candidature, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne. L’appel à candidatures est clôturé pour la saison 2018-2019. Mi-septembre, les groupes sélectionnés seront connus.

Pour la saison 2019-2020, l’appel à candidatures sera ouvert de la mi-juin à la mi-août 2019. 

Les groupes retenus bénéficient d’un accompagnement spécifique : des résidences avec coaching technique et artistique et des ateliers théoriques et pratiques.

  • Tous les styles musicaux sont acceptés.

Les conditions de participation :

  • Habiter en province de Liège (pour les groupes, cette condition doit concerner la majorité des membres)
  • Présenter au minimum 3 compositions propres
  • Ne pas être inscrit dans un réseau professionnel (label, agence…)

L’accompagnement, concrètement, c’est :

Tous les candidats sélectionnés se produiront sur la scène du Reflektor, en février 2019 !

DES QUESTIONS ?

CCR /Liège – Pôle Musiques

TOUTE L’ACTUALITÉ 1ÈRES SCÈNES SUR :

facebook_bouton

1ères Scènes propose aux jeunes musiciens qui se lancent dans l’aventure musicale un accompagnement taillé sur mesure, pour se familiariser avec la scène et son envers !

Depuis 2010, le projet 1ères Scènes a œuvré à la formation de 68 groupes musicaux.

Un projet de la CCR /Liège en partenariat avec les centres culturels d’Ans, de Chênée, des Chiroux, de Flémalle, de Jupille-Wandre, de Seraing et de Soumagne, avec le soutien des Jeunesses Musicales de Liège, de Ça Balance, du Reflektor, du Studio des Variétés Wallonie-Bruxelles, d’Equinoxe FM, de la Province de Liège Culture et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Image description