Fenêtres

Spectacle itinérant et pluridisciplinaire proposé par le Centre culturel Ourthe et Meuse.

« Fenêtres » est un projet collectif initié par le centre culturel et construit avec les participants des ateliers, les membres des associations, les habitants, les écoles, les bibliothèques et autres services.

Tous sont invités à réfléchir et échanger autour d’une thématique commune choisie. Ensuite, chaque groupe travaille à la réalisation d’une oeuvre (artistique ou non) via laquelle il choisit de s’exprimer sur cette thématique.

Après plusieurs mois de travail, les réalisations sont exposées en différents lieux d’Angleur et Sclessin. Les espaces publics deviennent créatifs, les quartiers se rencontrent et montrent un nouveau visage à leurs habitants.

Chants, danses, ateliers de démonstration, œuvres artistiques collectives, expositions, mises en scène, musique, dégustations, activités interactives, fresques… les productions et animations nourrissent la réflexion, développent l’imaginaire et invitent aux échanges et à l’ouverture.

Pour Fenêtres 2017, le thème est celui du travail et en particulier: les dérives de l’industrie du textile, le plaisir du travail artistique, les travailleurs et commerçants à Angleur et Sclessin, la transmission des savoirs, l’artisanat, le travail avant, aujourd’hui et demain, le travail de la mère, le travail dans la société humaine et celle des insectes, etc.

Samedi 22 avril 2017, de 13h30 à 18h

Angleur, Sclessin, Renory

Réservations auprès du Centre culturel Ourthe et Meuse au 04/366 10 61

www.centreculturelourtheetmeuse.eu

Image description