FrancoFaune (déclinaison liégeoise)

Francofaune en quelques mots, c’est…

20 jours de musique en français dans une quinzaine de lieux de diffusion, chaque mois d’octobre à Bruxelles.

Tous styles musicaux confondus, ce festival a pour ambition de rafraichir les perceptions autour de la musique d’expression française, de sortir du formatage habituel, en proposant des combinaisons d’artistes inattendues, des formats de concerts originaux qui associent des artistes émergents avec des piliers de la chanson française. Une autre dimension de ce festival est aussi la découverte de lieux de diffusion musicale.

Du côté des professionnels, FrancoFaune s’est positionné comme la principale plateforme de découverte d’artistes de la scène francophone belge. D’année en année, le festival accueille de plus en plus de professionnels du secteur durant le festival (notamment grâce au soutien de Wallonie-Bruxelles Musique et de Musicaction, son homologue canadien).

Pour la première fois en 2022, le festival est sorti de la capitale pour proposer, en parallèle, une déclinaison à Liège. Portée par la CCR/Liège, l’édition liégeoise s’est organisée avec deux dates et de nombreux partenaires :

Jeudi 29.09.22 dès 20h00| Soirée carte blanche dédiée aux musiques urbaines | KulturA (organisée avec Nectar MusiQ et Urban Ardent)

=>  avec DumB, Mona, KT Gorique et Mataya

Dimanche 09.10.22 | Journée PRO | Parcours passant par L’Armande, les Écuries de la Caserne Fonck, le KulturA et le Centre culturel de Chênée.

Avec Iris Mardaga (BE) à L’Armande, Aurel (BE) aux Écuries de la Caserne Fonck, Splendeur (BE) au KulturA, Vanille (QC) et An Pierlé in het Frans (BE) au Centre Culturel de Chênée

 

Image description