D’ici et d’ailleurs

À la découverte du quartier des Trixhes

Depuis plus de 20 ans, le centre culturel de Flémalle propose sporadiquement de partir à la découverte d’un quartier de la commune, d’une tranche d’histoire de Flémalle via un spectacle réalisé avec le concours de comédiens amateurs sous la houlette du metteur en scène Luc Jaminet et des textes de Marie-Hélène Joiret. Pour cette année, le spectacle-promenade, fera découvrir le plateau des Trixhes.

Cité construite à la fin des années 50 sur le modèle des cités-jardins anglaises, le quartier des Trixhes ambitionnait d’offrir un cadre de vie agréable aux classes populaires en dehors des zones industrielles polluées de la vallée de la Meuse. Ces maisons, ces appartements accueillent une population métissée.

Le spectacle-promenade vous emmènera à la rencontre de tranches de vie de personnages imaginaires. Italiens, Polonais, Espagnols… ils sont ici depuis longtemps ou depuis peu. Ils ont fui la guerre, la misère…  Des « guides », architectes, facteurs… vous mèneront de l’un à l’autre. C’est leurs vies, c’est notre vie qu’ils racontent.

Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018, départ toutes les 20′ de 14h à 17h

Point de départ :
Chapiteau de la rue des XV Bonniers
Dans le quartier des Trixhes
Flémalle

5€ ou 2 chèques culture

Réservation indispensable

04/275 52 15

reservations@ccflemalle.be

www.ccflemalle.be

Image description