30.04.2019 | Journée Internationale du Jazz à Liège > Réservations


A l’occasion de la Journée Internationale du Jazz, le Collectif Jazz04 et La Boverie vous proposent une soirée au rythme de la note bleue.

Ce mardi 30 avril, La Boverie ouvrira ses portes en soirée pour vous permettre d’explorer librement l’exposition LIÈGE. CHEFS-D’ŒUVRE. habillée des performances jazzy d’artistes de L’Œil Kollectif Ces improvisateurs investiront le musée pour vous proposer un parcours musical au cœur même de l’exposition. Cette dernière offre un voyage inédit à travers les œuvres-phares de la collection du musée des Beaux-Arts de Liège. Des maîtres de la Renaissance jusqu’aux mouvements d’avant-garde, en passant par de grandes figures internationales (Ingres, Monet, Pissarro, Picasso, Chagall, Arp, Magnelli, Debré, Hantai, Monory, Gilbert & George…), une occasion de découvrir une sélection très vaste d’œuvres exceptionnelles, et de percevoir la richesse et la complémentarité de cette large collection.

Après un apéritif dinatoire, direction la salle de l’Auditorium pour y découvrir le nouveau quartet de Mimi Verderame constitué spécialement pour l’occasion ! Un ensemble de modern jazz avec des influences latines mêlant les morceaux de son dernier cd « Flying Zone », des nouvelles compositions et des standards de jazz revisités. À cette occasion, il jouera aussi de la guitare, son 2einstrument de prédilection.

Au programme :

  • Ouverture des portes à 18h30
  • 19h – Exposition Liège. Chefs-d’oeuvre. (visite libre) + performance musicale par L’Œil Kollectif
    Marius Morsomme (perc), Clément Dechambre (sax), Louis Freres (basse)
  • 20h – Apéritif dinatoire (boissons non comprises)
  • 21h – Concert du Mimi Verderame Quartet
    Mimi Verderame (dms), Nicola Andrioli (pn), Stephan Pougin (perc), Theo de Jong (basse)

Tarif :

14€ (expo, concerts et apéritif – boissons non comprises)

Adresse :

Musée de la Boverie – Parc de la Boverie 3 – 4020 Liège

>> retour vers le site de Jazz04 <<

Image description