1ères Scènes – Saison 2018-2019

M.a.r.b.r.e. [REQ & Josh]

Marbre est un projet multidisciplinaire créé par les deux slameurs liégeois REQ et Josh SPRZ. Ces deux acharnés de la rime ont décidé de fusionner leurs univers sous le nom de marbre, cette roche métamorphique se formant grâce des facteurs tels que la pression et la température. Le choix de cette métaphore comme nom de groupe réside dans la multi-disciplinarité des performances : slam, rap et spoken word. Des mots grattés sous le coup de la pression jusqu’au fuego de la scène, le duo promet de délivrer des sensations aussi subtiles qu’intenses à son public !

Equinox Crew 

Ce projet, créé en 2016, est celui de deux jeunes rappeurs issus de la région liégeoise, Mathis (17 ans) et Xavier (18 ans). Ils écrivent, composent leurs instrumentations et enregistrent tout eux-mêmes. Ils travaillent en duo sur chaque aspect de leur projet. Néanmoins, Xavier se concentre plutôt sur les instrumentations tandis que Mathis se penche sur l’écriture. Une belle complémentarité et complicité qui transparais dans chacune de leurs compositions.

Stickman & Stockholm

Une légende raconte qu’il n’y a pas si longtemps, dans une contrée pas si lointaine, des scientifiques entreprirent d’éradiquer la haine mal pensante. Ils menèrent une expérience pour séparer bien et mal, à l’intérieur de l’esprit humain. Elle tourna mal et donna naissance à un être déshumanisé, mi-homme, mi-bête et totalement schizophrène : le Stickman. Le mal survécut aussi et prit le nom de Stockholm. Il rôde maintenant, telle une ombre, dans le sillage de son ancien corps, tentant par tous les moyens de l’anéantir… mais Stockholm ne peut survivre sans Stickman. Ils s’échappèrent et se réfugièrent dans le seul pays au monde prêt à accueillir cette absurdité : la Belgique.

Equinox

Equinox est un jeune slameur métalleux qui n’a pas peur du paradoxe. Equinox, c’est celui qui aime autant le rap que le dubstep. Celui qui aborde le suicide en faisant une blague. Celui qui discute de mutilations volontaires mais tombe dans les pommes dès qu’on parle de sang. Celui qui aime la beauté d’un son clean d’une guitare électrique, mais aussi celle d’un son saturé. Celui qui pense déjà à faire un deuxième album de métal alors qu’il n’a pas terminé d’enregistrer le premier de spoken word. C’est le jour et la nuit. En fait, Equinox, c’est juste un mot.

Last night issue

Last night issue est le nouveau projet musical de deux anciens compères de la musique. Après plus d’une soixantaine de dates ensemble dans différents groupes, Tim, à la batterie, et Lou, à la guitare et au chant, ont décidé de monter un nouveau groupe, plus personnel et authentique. Proposant un set de compos originales, ils jouent en duo et comptent bien faire rugir la disto. Leurs influences vont du rock alternatif au grunge.

Image description