1ères Scènes – Saison 2016-2017

Elmi

Elmi est une jeune chanteuse et parolière, née à Verviers. À l’âge de 16 ans, Elmi se met à écrire lorsqu’elle découvre Etta James, chanteuse de rhythm and blues, et le rock. Influencée par Nirvana, Led Zeppelin, The Black Keys, Aretha Franklin, Nina Simone ou encore Duffy, elle envisage l’écriture comme le moyen d’expression ultime à travers lequel elle exorcise ses démons. Élevée dans une famille musulmane, les cours de chant et de guitare lui étaient interdits. Mais dès que sa mère quittait la maison, elle offrait un concert à ses sœurs, du haut de la table basse de son salon. C’est en 2013 qu’elle monte sur scène pour la première fois, à la Maison des Jeunes des Récollets à Verviers. Plus tard, elle rencontre le pianiste Emmanuel Delcourt avec qui elle enregistre sa première démo.

Apostrof’

Apostrof’ est un jeune collectif liégeois de rap francophone fondé en 2015. Il est composé de 3 rappeurs (Danicryzm, Oswald et Skraifd) et d’un DJ (Dumbeat). Apostrof’ s’est produit à l’occasion d’open mics à Liège (au Hangar et au Zénith), ainsi que quelques passages radio sur 48FM. Danicryzm, un des membres du groupe, a réalisé l’EP « C’est Nos Torts », écoutable sur Bandcamp. D’autres projets sont en préparation.

Digital Donkeys

Le son Digital Donkeys, ce sont des lignes de guitare et de basse aux influences 90’s, une bonne dose de synthé, de la batterie électronique et acoustique. Benjamin et Benoît combinent un flow hip-hop très rythmé et des mélodies pop entraînantes.

Dust on Fire

Dust on Fire est un groupe de rock alternatif dont les cinq membres sont originaires de Huy. Leurs influences vont de Muse à Artic Monkeys, en passant par les Red Hot Chili Peppers. Leurs compositions oscillent entre un blues-jazz calme et un rock enflammé.

The Pounds

Originaire de Liège, The Pounds est le duo formé par Denis Wautelet et Marie Meurice. Lui à la guitare, elle au chant, ils composent une pop sautillante et légère aux accents folk. Lancés par le single « Tuesday Evening », ils travaillent actuellement sur leur premier EP qui arrivera prochainement. Les Pounds, c’est une histoire de Livres… et de livres. Les premières, Sterling, évoquent un univers anglo-saxon, british dans l’âme… les seconds, des histoires romanesques qui se dessinent au fil des chansons.

Image description