Questions de Société

Le Pôle Questions de Société de la CCR /Liège est hébergé par le Centre culturel de Chênée. 

Ses objectifs :

1. Mobiliser et coordonner des actions transversales autour d’une question de société, en veillant à toucher plusieurs communes, en s’adressant à un large public et en impliquant citoyens, associations, groupements artistiques et institutions, par une approche spécifique au secteur culturel et en privilégiant une démarche artistique.

La finalité du pôle est d’œuvrer au développement d’une citoyenneté critique, active et responsable en abordant une thématique porteuse de sens pour les citoyens et acteurs socio-culturels de l’arrondissement.

La thématique est traitée par le biais d’ateliers, d’expositions, de spectacles, de conférences… autant de productions culturelles qui permettront au plus grand nombre de se positionner par rapport à cette question.

2. Mettre à disposition d’opérateurs des champs socioculturel et scolaire un outil complet permettant d’aborder une question de société à travers des regards d’artistes.

Au travers de ces actions, le Pôle Questions de Société veille à favoriser les collaborations entre les centres culturels, les organisations d’éducation permanente, les écoles, le champ artistique mais aussi social et éducatif.

Image description