Manger un mur – expo itinérante

Des images nourrissantes pour un monde indigeste

L’exposition « Manger un mur » questionne l’alimentation et ses enjeux, tant au niveau planétaire que local. Elle consiste en une sélection de photographies imprimées en grand et moyen format et proposées par des artistes issus des quatre coins du globe. Les thématiques abordées vont du droit à l’alimentation, au commerce équitable, en passant par le gaspillage alimentaire, le bien-être animal, l’agro-alimentaire, la malbouffe, l’agriculture bio, la surpêche, la sociabilité des repas, l’accaparement des terres…

Elle est proposée à la location pour toute structure socio-culturelle (centre culturel, bibliothèque…) ou école qui en fait la demande.

Pour en savoir plus sur les conditions d’emprunt, le contenu de l’exposition et son accompagnement pédagogique, consultez ce dossier.

L’exposition a été conçue par le Centre culturel de Liège  « Les Chiroux » dans le cadre du Festival TempoColor 2014. Dans sa forme itinérante, elle est coproduite par la CCR /Liège et le CNCD‑ 11.11.11. 

Où découvrir l’exposition ?

En 2017:

Renseignements sur l’itinérance de l’exposition :

Pour les emprunts en province de Liège : CCR /Liège – Pôle Questions de Société

Pour les demandes d’emprunts en dehors de la province de Liège : François Grenade, CNCD-11.11.11 : francois.grenade(at)cncd.be – 04/384.60.45.

Image description