Jeune public

Le Pôle Jeune Public de la CCR /Liège est hébergé par le Centre culturel de Liège Les Chiroux.

Animations scolaires, expositions, arts de la scène et littérature, du sur mesure pour les petits et les grands enfants…

Ses objectifs :

1. Soutenir l’accès à la lecture et à l’écriture via

  • le soutien à la création d’une exposition d’auteurs/illustrateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles tous les deux ans,
  • des formations pour adultes et des animations pour enfants (laboratoire d’expérimentations),
  • l’organisation de l’itinérance de cette exposition en priorité dans l’arrondissement et la province de Liège sur une période de 3 ans, en privilégiant les collaborations entre centres culturels et bibliothèques publiques,
  • l’accompagnement de cette itinérance par des modules d’animation.

2. Sensibiliser les enfants et adolescents aux langages et codes artistiques contemporains (danse, arts plastiques, théâtre…) pour les enfants et adolescents via des animations artistiques pour les écoles fondamentales et secondaires.

3. Coordonner régulièrement un projet de grande ampleur qui mobilise un maximum de communes et d’opérateurs des champs éducatif, socioculturel, artistique et social.

4. Organiser des ateliers autour de spectacles ‘jeune public’ avant ou après leur diffusion.

Au travers de ces actions, le Pôle Jeune Public veille à favoriser les collaborations entres les centres culturels, les bibliothèques et des organismes issus d’autres secteurs (lieux d’accueil de la petite enfance, écoles, compagnies Jeune Public, artistes,…).

Image description