Faire chaise de tout bois

Une exposition d’Anne Herbauts

Création 2014

Auteure et illustratrice de grand talent de la Fédération Wallonie – Bruxelles, principalement éditée chez Casterman et Esperluète, Anne Herbauts est connue internationalement. Ses albums sont le fruit d’un travail très approfondi sur le lien indissociable du texte et de l’image, sur leur apport réciproque qui se noue dans l’objet livre lui-même, dans le jeu des pages, du papier, de la pliure,…

Les ouvrages d’Anne Herbauts regorgent de beautés et de surprises. Les textures, les objets fétiches, les jeux de mots, l’enfance et ses couleurs se déploient au fil des pages et révèlent un propos délicat qui laisse pourtant une belle place à l’expérimentation visuelle et poétique, à la portée de la sensibilité de tous.

L’exposition présente une sélection d’originaux et de documents de travail rares ainsi qu’une série de modules et de créations inédites destinées aux enfants et illustrant, sur le mode de l’installation, l’univers singulier de cette auteure.

L’exposition a été conçue par l’artiste et le secteur Arts plastiques des Chiroux, en partenariat avec la CCR /Liège, la Bibliothèque centrale Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public des Chiroux, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Liège-Province-Culture.

L’exposition bénéficie d’un accompagnement de la CCR /Liège et de la Bibliothèque centrale Province de Liège.

Où découvrir l’exposition ?

Du 7.06 au 12.07.17 | Bibliothèque d’Oupeye

Août et septembre | Aubel

–> Plus d’infos prochainement

Renseignements sur l’itinérance de l’exposition :

Les expositions sont créées au Centre culturel de Liège Les Chiroux, après quoi elles circulent dans divers lieux (centres culturels, bibliothèques…). Cette itinérance est orchestrée par la CCR /Liège, en partenariat avec la Bibliothèque centrale Province de Liège.

CCR /Liège – Pôle Jeune Public

Image description